Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 06:13


La (plus si) nouvelle exposition au barbican propose de se balader dans un bunker de la seconde guerre mondiale reconstitué de toutes pièces. 

Le Bunker est tout en longueur, on y entre par un couloir assez désert mis a part des rails de chemin de fer. On passe ensuite dans la salle des machines, une chambre, des toilettes, la salle de stockage, le tout dans une demi pénombre et avec en fond sonore le bruit de machines.

Cette oeuvre de l'artiste polonais Robert Kusmirowski cherche a remettre en question la notion du réel. Art ou musée? quoiqu'il en soit, la visite ne laisse pas indifférent, on se dit alors qu'on aurait pas aime y passer plus de 15 minutes, que ces bruits sont angoissants encore plus dans cette pénombre.





bunker de Robert Kusmirowski
jusqu'au 10 janvier 2010
the curve, Barbican
gratuit
metro: moorgate

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je peux comprendre l'intérêt historique, mais quelle angoisse...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'exposition rentre dans le cadre de l'annee de la culture polonaise sur Londres.<br /> <br /> A doubler avec une visite a la Tate modern pour l'effet desorientant de leur boite noire rappelant les chambres a gaz.<br /> <br /> Histoire de mieux apprecier la vie au final.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rien qu´a lire les impressions ca donne des frissons..Mais je pense que l´idée est bonne...pour montrer ce que d´autre ont du endurer...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A ton avis, quel est le but de cette exposition ? Troublant...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche