Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 06:34


Jeff Koons expose en ce moment a la serpentine gallery. Des tableaux et des sculptures de la serie popeyes sont reparties dans les 3 salles aux murs blancs de la galerie.

Lors de notre passage il y avait une courte queue mais l'attente n'est point longue, les gens entrant et sortant de la galerie assez rapidement. Je ne connaissais pas Jeff Koons avant de voir cette exposition et les photos que j'avais vu de l'exposition m'avaient laissé un apriori négatif, les trouvant un peu kitsch. En effet, c'est un peu kitsch mais a y regarder de plus pres, on se rend compte que ce qu'on croyait etre des photos sont en fait des peintures réalisées sur des panneaux d'aluminium!,
l'effet gloss est trompeur! Popeye y est ominiprésent!Enfin la surprise est totale quand on s'apercoit que ces jouets d'enfants gonflables ne sont pas en plastique mais en aluminium! l'effet est saississant!

Jeff Koons, popeye series a la Serpentine gallery
Tous les jours de 10h a 18h jusqu'au 13 septembre 2009
Gratuit
Métro: south kensington puis 10-15 minutes de marche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oui c'est de l'alu.<br /> Dis donc Céline, tu as pris des photos. C'était pas interdit?<br /> ouh tu vis dangereusement!
Répondre
V
J'ai mis moi aussi un petit temps à m'apercevoir que tout était en alu. Tu as remarqué que certains passaient à travers les barreaux des chaises.
Répondre
C
<br /> Oui Oui, l'aluminium etait la seule solution possible !! Celle qui passaient a travers les chaises etait une des plus compliquees! et puis sinon comment expliquer que le homard de l'entree tienne<br /> si bien en equilibre...<br /> <br /> <br />
C
? Les bouees ne sont pas en alu, si? Tu as pu les toucher (j'ai approche pour mieux voir mais la securite s'est affolee de suite)? On se demandait justement comment c'etait gonfle, air, mousse?
Répondre
C
<br /> Si Si les bouees sont en alu, c est ca qui est genial et cela explique les grillage et barres de fer qui passent a travers sans les degonfler...c'etait ecrit dans les explications de l'exposition<br /> et j'ai demande a une des gardienne qui me l a confirme! c'etait dingue car meme en y regardant de tres pres, on aurait dit des vrais, en plastique!!<br /> <br /> <br />
E
Popeye! Plein de souvenirs d´enfance!<br /> A plus,<br /> Elisa, Argentine
Répondre

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche