Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 06:24

Pour la deuxieme annee consécutive, j'ai assisté à une soirée des proms, ces concerts de musique classique qui ont lieu tout l'été au Royal Albert Hall.

Ce soir la, l'orchestre national du pays de galle nous a interprété deux morceaux de Mendelssohn, dont un concerto pour violon pendant lequel la violoniste en robe rouge a été incroyable. Ils ont ensuite enchaîné sur une pièce de Heinz Holliger, compositeur contemporain suisse. Si les morceaux de Mendelssohn étaient classiques, le morceau de Holliger était un mélange entre la musique d'un film d'horreur et la BO de la serie Lost, très haché...au moins on était sur de ne pas s'endormir sur ce morceau!

Après l'entracte, on est revenu sur des valeurs sures avec des extraits de Romeo et Juliette de Prokofiev, parmi lesquels "la danse des chevaliers" qui, grâce à Chanel qui l'a utilisée pour sa pub pour le parfum égoïste  est ultra connue!

Je ne peux que me répéter et affirmer que ces proms sont u
n bon moyen de découvrir le Royal Albert Hall, à des prix très abordables et de vibrer sur de la musique classique jouée par les plus grands orchestres internationaux.


Proms, place a partir de 7 pounds (debout) ou 14 pounds (assis).
Jusqu'au 12 septembre 2009 tous les soirs
Royal albert hall. 
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici.


Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

fabienne & co 13/08/2009 22:07

J'adore le mouvement dans ta photo.
J'essayerai surement de me faire une soirée prom début septembre. C'est tentant. Et à ce prix-là, pourquoi se priver? Hein?

Celine in London 14/08/2009 10:30


Merci! les places ne sont pas tres cheres et ou que tu sois placee, tu vois bien, meme de tout en haut! ma boss aime les places qui se trouvent derriere l'orchestre car tu peut voir le chef
d'orchestre de face. J'ai aime etre tout en haut car tu as une vue d'ensemble sur l'orchestre. attention ca finit le 12 septembre et les places partent assez vite!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche