Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 18:16


Je ne présente plus les late nights, ces soirées ou les musées sont ouverts et dans lesquels de nombreux bars, ateliers et animations sont installes ou ont lieu.
 
C'est la deuxième fois que je retourne au Victoria and Albert Museum (V&A pour les intimes). La premiere fois le thème de la soirée était la photographie et si ce thème ne pouvant que me plaire, j'avais été conquise par la richesses des ateliers et l'ambiance qui y régnait.
Cette fois, le thème de la soirée était les bals de la renaissance. Et bien sans exagérer, 80% des gens présents étaient déguisés! incroyable! Si la plupart ne portant qu'un masque comme ces masques italiens de carnaval, certains étaient déguisés de la tête au pieds!

Outre la faune des invites, il y avait également des comédiens pour animer la soirée:



Le musée fait également de gros efforts sur les ateliers auquel on peut assister comme un one man show en costume (photo) ou un petit théâtre de marionnette; des ateliers customiser son propre masque a l'aide de plume, de dentelles et de paillettes. L'occasion pour moi de me rendre compte, après avoir tente de faire coller la dentelle au masque, d'avoir de la colle plein les doigts et des plumes qui collent partout que je ne suis pas une grande manuelle...





Beaucoup, beaucoup de monde, ces late nights sont, a raison, très populaires mais malgré la foule, elles valent le détour autant pour leurs ateliers, que d'avoir l'occasion de déambuler dans ce magnifique musée dans une autre ambiance!

Late nights au V&A
Tous les derniers vendredi du mois
Pour plus de photos, vous pouvez aller sur le Flickr du V&A.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Découvrir les musées dans une ambiance festive est une excellente idée. Dommage qu'il n'y ait pas ce genre de soirées de ce côte de la Manche (du moins pas à ma connaissance).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne crois pas qu il y ait de reel volonte d'instaurer une ambiance festive dans les musees francais, la culture, c est serieux!! oui monsieur!! ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour avoir fait la soiree mode et halloween - je confirme, l'ambiance est extra! En plus, ces soirs-la, le magasin est entierement a -15%...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens je ne savais pas qu'il y avait 15% off ces soirs la, une raison de plus pour aller a ces soirees!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Vraiment je suis séduite par le concept , se serait pas mal de faire la même chose ici ou il serait temps de bousculer la poussière d'ennui qui envahit nos musées ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> argh, je m'en veux d'avoir loupé ça.<br /> On se fait une bonne idée grâce à tes photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J´ai adoré ce musée. Merci pour partager cette sorte de Carnival de Venice.<br /> Bon lundi<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche