• Ceremonie des clés

01 mai 2008 ( #A voir - à visiter )

Ma soeur est arrivee hier soir et ce soir, nous allons voir la ceremonie des clés a la Tower of London! Je ne suis pas trop sure de ce qu'est reellement cette ceremonie mise a part qu'il s'agit de la fermeture de la porte principale de la tour de Londres....

• Space invaders_old street (20)

07 mai 2008 ( #space invaders )

Ce space invader se trouve au niveau d'une des sorties de la station old street. C'est ici Pour les autres, allez voir dans la rubrique "space invaders" qui se trouve sur la gauche. Pour voir ou ils se trouvent, cliquez ici Edit du 12 juillet: Ce space...

• space invader_ brick lane (23)

21 mai 2008 ( #space invaders )

Celui la se trouve dans sur brick lane (il faut le trouver parmis tous les graffitis...). Je ne l'avais d'ailleurs pas vu quand j'avais ete a Brick lane la premiere fois. Il se trouve ici. Pour les autres, allez voir dans la rubrique "space invaders"...

• space invader_CCTV_2 (24)

28 mai 2008 ( #space invaders )

Celui la se trouve sur shoreditch high street. C'est la version geante de l'autre space invader CCTV. Il se trouve la. Pour visualiser les autre sur la carte des spaces invaders de Londres, allez voir dans la rubrique "space invaders" qui se trouve sur...

• Visite de Laure et Melina

14 avril 2008 ( #Vie a Londres )

Laure et Melina etaient la ce weekend, troisieme visite pour laure, premiere visite pour Melina. C’est sous un melange de soleil et d’averses que Melina a eu le droit de sortir au cargo, de decouvrir camden market, covent garden, soho, china town, brick...

• Kowloon restaurant

17 avril 2008 ( #ou manger - ou sortir )

Lors du passage de Laure et Melina , nous avions fait un arret au kowloon restaurant pour nous rememorer qu’il y a un peu plus d’un an, nous etions toutes les 3 a Hong Kong. Nous n'avons testé que la partie salon de thé de ce restaurant. Il est possible...

• rat race

15 avril 2008 ( #Vie a Londres )

J'avais lu un article sur cette course de rats ici mais c'est par hasard qu'on est passé devant avec Laure et melina en allant a Bricklane. Il y a donc dans ces tubes en plastiques qui representent le metro londonien des vrais rats (8 en tout et pour...

• voucher 30% gap UK

16 avril 2008 ( #Divers )

A partir de jeudi prochain, vous pourrez beneficier de 30% de reduction chez GAP UK. Cette reduction est valable du 24 avril au 5 mai 2008. Il suffit d'imprimer ce bon mais vu que je n'ai pas reussi a telecharger le pdf, je crois que si vous cliquez sur...

• Southbank center

21 avril 2008 ( #A voir - à visiter )

queen elizabeth Hall a southbank Situé au bord de la Tamise, southbank center n'est d'exterieur, je pense, pas tres esthetique mais il s'y passe pleins de choses. Ce centre est constitué de 4 entités: Le royal Festival Hall, The hayward (que je n'ai pas...

• memory project

22 avril 2008 ( #Expositions temporaires )

Cette oeuvre, qui se trouvait le weekend dernier sur southbank, a ete créee par l'artiste Jason Bruges . Ce dernier chercherait à explorer le concept de la memoire numerique à travers un 'cyclorama'. Cette structure circulaire où sont disposés une dizaine...

• Retour d'ecosse_ les highlands

29 avril 2008 ( #Voyages )

Nous voici de retour d'ecosse ou nous avons passé deux jours dans les highlands et deux jours a Edinburgh. Notre voyage dans les highlands a atteint les eloges que de nombreuses personnes nous avaient faites de cette region de l'ecosse. Nous sommes alles...

• A voté!

03 mai 2008 ( #Vie a Londres )

Jeudi, comme 5.5 millions de londoniens, je me suis rendue a ma "polling station" qui se trouvait a deux pas de chez moi dans une eglise. A premiere vue, ca ressemblait a un bureau de vote francais avec des isoloirs et des tables ou il fallait montrer...

• exposition linda Mc cartney

13 mai 2008 ( #Expositions temporaires )

Une exposition linda Mc cartney se deroule actuellement et jusqu'au 19 juillet a la galerie James Hyman dans Mayfair. 28 clichés en noir en blanc y sont exposés et si beaucoup representent des personnalités (les beatles, jim morrison, janis joplin...),...

• Bagels de brick lane

12 mai 2008 ( #ou manger - ou sortir )

C'est une des milles choses a faire a Londres et le weekend ou ma soeur etait la, nous avons essayé les fameux bagels de Brick lane. Nous n'avons pas gouté le plus reputé (celui a la hot salted beef) mais celui au saumon et au fromage frais (salmon and...

• bike polo

06 mai 2008 ( #Photo )

Ma soeur a eu le droit dimanche a mon "nouveau programme du dimanche" a savoir spitalfield market (tres vite, juste le temps d'acheter ces merveilleux wraps) et Brick lane. Ma soeur qui avait vu le marche avant sa renovation et en avait un souvenir "bordelique...

• Balade dans Clapham Junction

08 avril 2012 ( #A voir - à visiter )

Petit tour dans clapham junction, lavender hill, le bar le social ou nous avons pass é de nombreuses soirées, son théâtre (BAC), la bibliothèque, ses rues perpendiculaires aux maisons identiques. St john's street et northcote road ou se concentre l'essentiel...

• restaurant turc: Tas

20 mai 2008 ( #ou manger - ou sortir )

Ce weekend, la mere de Sylvain était à Londres. On a pas eu trop de chance niveau temps mais cela ne nous a pas empeché d'aller nous balader sous le crachin. Nous avions donc très faim et un peu froid lorsque nous sommes rentres chez Tas Pide, restaurant...

• La tate modern: peintures géantes

19 mai 2008 ( #Expositions temporaires )

Apres la faille dans le sol, la nouvelle attraction de la tate modern est constituée de peintures géantes. La terne facade du musée a en effet été recouverte de 3 peintures « street art » qui seront peut etre suivies par d’autres (il reste quelques pans...

• Petit bonheur

23 mai 2008 ( #Vie a Londres )

Ce blog m'a incité a chercher ces petits bonheurs qui egayent notre quotidien. Cette photo illustre un de ces petits bonheurs: un feu d'artifice a domicile! et oui, au dessus de l'immeuble en restauration qui se trouve de l'autre coté de la rue sont apparues...

• Seven sisters, les falaises

27 mai 2008 ( #A voir - à visiter )

Un bank holiday weekend! trois jours pour en profiter!! seulement la météo a decidé de faire des siennes et seul le temps de samedi promettait d'etre clement (ce qui s'est malheureusement averé vrai). On s'est donc motivé pour aller sur la cote sud de...

• Spring bank holiday

26 mai 2008 ( #Vie a Londres )

Aujourd'hui, c'est un bank holiday, autrement dit un jour ferié, autrement dit, on ne travaille pas! Ce jour ferié est désigné comme le "spring bank holiday" ou "Whitsun or Whit Monday" (Whitsun designant la pentecote). A l'origine, ce jour ferié tombait...

• les dessins de banksy

29 mai 2008 ( #A voir - à visiter )

La tate modern met à l'honneur l'art de la rue (street art) mais la vrai star du moment en matière de street art, c'est banksy , artiste britannique, que l'on peut voir en exterieur, juste à coté de oxford street ( ici ): aussi bien qu'en l'interieur...

• Ferme de Vauxhall

03 juin 2008 ( #A voir - à visiter )

Un bus detourné, une recontre impromptue: deux vaches. Je viens juste de tomber sur la ferme de Vauxhall . En plein coeur de Londres (zone 2, c'est encore en plein coeur, non?), on y trouve, des chevaux, des vaches, des lapins, des poules et des dindons!...

• Hayward gallery

02 juin 2008 ( #A voir - à visiter )

Le southbank center comprend le queen elizabeth Hall ou il est possible d'ecouter des concerts ou assister a des conferences mais aussi la Hayward gallery, une galerie d'art. Il y a en ce moment une exposition sur les affiches de mai 68...en France. Ces...

• cans festival tunnel

05 juin 2008 ( #A voir - à visiter )

Il y a quelques temps, il y avait eu le cans festival. Leak street, qui consiste en fait en un tunnel avait ete décorée par de nombreux artistes et des oeuvres telles que des voitures renversées y etaient exposées. On avait tenté d'y aller mais la longueur...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

• : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!